Le rôle du Bouddha dans un bon foyer de Feng Shui

statuette-bouddha
Décoration de Bouddha

Il existe peu de remèdes feng shui aussi populaires et aussi universels dans leur application que le Bouddha. Utilisé comme feng shui pour apporter la chance, l’abondance, le bonheur, le succès, la bonne santé ; toute zone de feng shui bagua peut bénéficier de l’énergie pétillante du Bouddha.

Mais tout d’abord, vous êtes-vous demandé pourquoi le Bouddha rit ? Les Bouddhas ne sont-ils pas censés être sereins et regarder paisiblement à l’intérieur ? Apparemment pas tous. Le symbole feng shui du Bouddha est basé sur l’histoire d’un moine bouddhiste qui a vécu en Chine au 10ème siècle. Il était un peu trop excentrique pour un moine, mais son cœur était aimant et ouvert, et avec le temps, il a fini par être aimé par beaucoup. Il est considéré comme une réincarnation de Gautama Bouddha (le Bouddha historique) ; et il a ajouté l’énergie souvent manquante de la légèreté, de la joie et du rire à la vie quotidienne.

Ces statues sont également appelées le Joyeux, l’Hotei ou le Bouddha voyageur, le Bouddha et sont souvent représentées avec des lingots d’or, un Wu Lou (gourde chinoise), un sac de trésors ou entourées d’enfants. Et, bien sûr, un gros ventre !

Le Bouddha à la maison

Vous pouvez trouver le Bouddha dans une variété de produits feng shui allant des statues et des cloches aux porte-clés et aux bijoux. Si vous souhaitez utiliser une statue du Bouddha dans votre maison, où et comment la placer ? Quels matériaux choisir : métal, résine ou bois ? Est-ce que cela a de l’importance ? Oui, chaque détail compte si vous voulez créer un bon feng shui dans votre maison.

L’utilisation la plus courante du feng shui du Bouddha est un remède contre la richesse et la chance. Le symbole du Bouddha est considéré comme apportant une énergie propice, de la richesse et des bénédictions joyeuses partout où il est placé. Vous savez donc maintenant pourquoi vous pouvez généralement voir au moins un Bouddha dans les restaurants chinois, par exemple.

Utilisation de la statue du Bouddha comme remède de Feng Shui pour votre maison

Tout d’abord, vous devez décider des meilleurs matériaux et couleurs pour votre décor. Vous pouvez trouver des statues feng shui dans une variété de matériaux, de la résine au métal, en passant par le cristal de roche et même la porcelaine, et les statues et figurines du Bouddha ne font pas exception.

Attirez et renforcez l’énergie feng shui avec le Bouddha

Vous voulez attirer plus d’énergie de richesse ? Alors cherchez une statue de Bouddha avec des lingots d’or et placez-la dans la zone monétaire de votre maison. Vous vous concentrez sur une santé vibrante ? Choisissez un Bouddha avec un Wu Lou dans la main et placez la statue dans la zone feng shui bagua de votre santé.

Où exposer votre Bouddha

L’un des meilleurs endroits feng shui pour un Bouddha qui rit est près de la porte d’entrée pour que vous puissiez le voir quand vous rentrez chez vous. Ce n’est pas une bonne idée d’exposer votre Bouddha dans la salle de bain ou dans la chambre principale. Comme le Bouddha est considéré comme un protecteur des enfants, il peut être bon pour le feng shui d’avoir une petite statue dans la chambre de vos enfants (s’ils l’aiment) ; ou dans le bureau. Vous voulez montrer à votre statue le respect qui lui est dû, ce qui signifie qu’elle ne doit jamais être posée sur le sol.

Si vous aimez l’énergie du Bouddha et que vous cherchez à acheter une statue pour votre maison, optez pour une grande statue, d’au moins 2 à 3 pieds. De cette façon, vous pourrez réellement frotter le ventre du Bouddha pour vous porter chance ! Le gros ventre de Bouddha qui peut contenir un rire profond, ainsi que supporter tous vos problèmes et les transmuter en bonheur.

Utiliser Bouddha pour le Feng Shui

statue-bouddha-bois

Un Bouddha pour chaque objectif du Feng Shui

L’ancienne pratique chinoise du feng shui fait un usage abondant des statues et des images de Bouddha pour gérer la qualité et le flux d’énergie dans la maison.

En général, la présence de Bouddha apporte la paix et la sérénité dans la maison. Lorsque vous avez un mode de vie actif et mouvementé – qui est l’expression de l’énergie yang feng shui – il est important de se concentrer sur la création d’une qualité d’énergie pacifique dans votre maison. Aucune influence n’est plus efficace que la présence de Bouddha.

Une statue ou une image de Bouddha apporte une énergie yin calmante qui complète et équilibre l’énergie yang active de votre mode de vie. Une énergie yin-yang équilibrée dans votre maison est la clé d’une bonne santé et d’un bon bien-être.

Le Bouddha endormi : Paix, calme, sérénité et simplicité

Un bouddha couché et endormi apporte une énergie feng shui apaisante dans toutes les pièces de votre maison. Son énergie relaxante et réconfortante est particulièrement bonne pour le salon ou un couloir proche de la chambre à coucher.

Bouddha : Célébration, joie et énergie abondante

Le Bouddha populaire est un excellent remède feng shui pour la zone sud-est de votre bagua, qui est la zone d’argent de votre maison. Vous pouvez également afficher le Bouddha dans votre entrée principale, où il introduit une qualité d’énergie étincelante et heureuse dans toute votre maison.

Bouddha sur la base du lotus : Centré, profondément spirituel, apaisant

Cette statue de Bouddha serein dans une posture de méditation classique peut apporter l’énergie feng shui pour la zone sud du bagua de votre maison, étant donné les couleurs dorées et rouges de l’élément feu. Elle peut également être un très bon remède feng shui pour la zone de croissance spirituelle et de culture (nord-est).

Bouddha en méditation

Une belle statue de Bouddha méditant fournit de l’énergie pour les zones nord (carrière) ou nord-ouest (personnes serviables et bénédictions) feng shui de votre espace. Bien sûr, elle peut aussi être magnifique sur votre autel.

Panneau de Bouddha en bois sculpté : Rassurer et calmer

Un bouddha en bois peut fournir une énergie feng shui impressionnante pour les zones bagua de l’est (santé et famille) et du sud-est (argent et abondance) de votre maison.

Bouddha de jardin en grès : Énergie calmante à l’extérieur

decoration-temple-bouddha

Cette sculpture de Bouddha en grès est un magnifique et paisible ajout feng shui à n’importe quel endroit de votre jardin, à l’exception de la zone feng shui du nord. Elle peut être magnifique à proximité de votre porte d’entrée (si elle s’accorde avec l’aspect général et l’énergie de votre maison).

Cette posture, connue sous le nom de « appeler la terre à témoigner », représenterait le moment où le Bouddha a reconnu son illumination.

Bouddha heureux (Hotei) : Bonne chance et abondance

Ce joyeux Bouddha est un excellent remède feng shui pour votre entrée principale (si elle fonctionne avec votre décor), ainsi que pour les zones feng shui de l’est et du sud-est de votre maison.

Hotei n’est pas une représentation du Bouddha classique (connu sous le nom de Gautama Buddha ou Shakyamuni) mais plutôt un dieu japonais shintoïste de la bonne fortune. On dit qu’il s’agit d’un personnage historique d’un moine bouddhiste Chan qui a vécu au neuvième siècle. L’Hotei est un symbole de bonheur, de chance et de prospérité.

Tête de Bouddha

Cette tête de Bouddha a une énergie centrée et quelque peu sévère qui peut offrir une cure de feng shui pour la zone nord-est du bagua de votre maison, ainsi que pour votre salon ou votre bureau.

Fontaine de Bouddha Zen paisible : L’énergie de l’eau calmante

Une fontaine paisible et sereine avec un Bouddha en méditation fournira une énergie apaisante pour les zones feng shui du nord ou du nord-est de votre maison.

Bougeoir de Bouddha

Cette statue de Bouddha avec des bougies est un bon choix pour toutes les zones de bagua de feu ou d’éléments feng shui de terre de votre maison. N’hésitez pas à la placer dans les zones sud (gloire), centre (cœur) ou nord-est (croissance personnelle et culture spirituelle) de votre maison.

Peinture murale de Bouddha sur toile

Cette toile murale de Bouddha, énergisante et vibrante, peut apporter une excellente énergie feng shui pour votre entrée principale ou votre salon, ainsi que pour la zone sud (renommée) de votre maison.

Cette représentation est du Bouddha dans une posture de méditation classique, riche en énergie calmante et sereine.